Champignonnière SIONNEAU

Un peu d’histoire


Histoire2

« Une entreprise familiale… »


Quelques mots d’histoire contemporaine, relatant l’évolution de notre entreprise, qui a succédé aux générations représentées ci-dessus…


Nous nous sommes installés à Poncé sur le loir, en Sarthe, en 1969, après remise en état de la Champignonnière (cave), 5 salariés composaient l’entreprise. Prenant la décision en 1972 de construire notre propre centrale de compostage, nous avons déménagé à Ruillé sur loir (Sarthe). C’est sur ce site que nous sommes toujours aujourd’hui.


Les techniques de culture se sont toujours perfectionnées, d’ailleurs la culture en containers, expérimentée en 1983 a été un virage important, la prise de risque ne l’était pas moins !


Depuis la production n’a cessé de croitre. La cave à champignons étant devenue trop petite et le compostage, l’affaire de notre groupement ; nous avons créé en 1992 les premières salles de culture extérieures à « La Goussardière » – Ruillé sur loir. Pionniers de cette nouvelle technique, nous nous sommes heurtés à de nombreux problèmes, mais ce fut un succès au final !

En 1999, nous décidons donc de construire des salles de culture supplémentaires et halls de cueille à « La Goussardière » permettant d’accueillir l’ensemble de notre production de champignons de Paris.


Dernièrement, nous avons réalisé un investissement dédié aux champignons destinés à l’industrie (conserve, surgelés).


Ceci nous amène à notre culture actuelle, d’une production près de 420 tonnes de champignons par mois, ceci dans de parfaites conditions de travail et dans le respect de la qualité originelle du produit traçabilité.